Dépôts > Par auteur > Gelvez César

Le Festival d'Avignon : le plus grand nombre, l'équité sociale et la durabilité environnementale. Innover dans l'hébergement touristique alternatif pour réussir la triangulation ?
Yannick Hascoët  1  , Laurent Arcuset  1  , César Gelvez  2  , Zeid Alkhail Kassouha  1@  
1 : Avignon Université
UMR ESPACE-DEV
2 : Université de Grenoble
Laboratoire Pacte

Cette communication vise la présentation d'une enquête exploratoire fondée sur une commande en forme de projet tuteuré du Festival d'Avignon à des étudiants avignonnais inscrits pour l'année universitaire 2018 – 2019 en licence « Tourisme et économie solidaire ». Cette commande du Festival aux étudiants porte sur « une étude de faisabilité de l'implantation d'un hébergement alternatif éphémère en vue de la diversification de son public et ciblant particulièrement les publics jeunes ». Notre enquête, toujours en cours, s'est en effet saisi de la commande comme d'une porte d'accès au terrain qu'elle étudie voire d'un terrain, en soi, renseignant sur les rapports entretenus par le Festival aux questions sociales, touristiques et environnementales.

Notre équipe postule que c'est dans l'observation et la compréhension des attentes exprimées et des enjeux identifiés par le Festival à l'occasion de cette commande que pourrait se lire et s'analyser les modalités d'inscription ou de conversation à l'économie sociale et solidaire d'un opérateur culturel annuellement au centre d'un événementiel culturel et touristique mondialement plébiscité et impliqué par et dans la problématique d'un développement touristique durable.



  • Poster
Personnes connectées : 1